lundi 4 mai 2015

Hairstyle | Le Braid-out








Hello chers lecteurs !



Premier article sur le blog, j'ai la pression et aussi l'excitation monte au fur et à mesure que j'écris. Ce que je ressens définit bien la force de ma passion. Enfin bon, nous sommes là pour parler cheveux naturels. A vrai dire, ils peuvent être défrisés, texturisés ou en transition peu importe ça marche sur tout type de cheveu.


Le braid-out est une coiffure. Littéralement, cela veut dire en français: "tresse détachée". Le principe est simple: faire des tresses sur toute sa tête, laisser poser sous un casque chauffant ou passer la nuit avec et ensuite détacher ces tresses. Simple, n'est-ce pas ? Cela semble être le cas mais de par mon expérience, je peux vous assurer qu'un peu d'informations sur le sujet avant de se lancer est bien nécessaire.



Après deux échecs cuisants sur cette coiffure, j'ai baissé les bras m'intimant que cette coiffure n'était pas faite pour mes cheveux. WRONG ! Je n'avais juste pas la bonne méthode. Parlons-en de cette fameuse méthode.



Je ne vais pas faire ma guru sur le sujet, je ne suis en aucun cas experte mais j'ai pu me faire un braid-out digne de ce nom et grande est ma fierté de vous le présenter.


Oh, oh, oh ! Un instant mesdames ! Avant, quelques petits conseils s'imposent:


-Il est recommandé de faire les tresses sur cheveux humidifiés (pas complètement mouillés mais assez pour que le cheveu puisse prendre la forme souhaitée) ;
-Quelle que soit la texture de vos cheveux, il est très important de ne défaire les tresses que lorsqu'elles sont sèches (à 100%) ;
-Choisissez des produits capillaires simples que vos cheveux aiment.


Bien, maintenant que les règles sont établies, je peux vous montrer mes résultats. Malheureusement, je n'ai pas pu filmer le moment où j'ai fait les tresses mais j'ai trouvé une vidéo qui s'y approche fortement: Braid out technique


PS: Ce que je fais de différent de la vidéo proposée, c'est qu'avant la fin de la tresse, je fais une vanille avec le reste de la mèche de cheveu. Voici le lien de ma vidéo BraidOut MISSDDY !



Voici quelques images de la coiffure sur ma tête.







**

**

**

Vous avez testé la méthode, ça a très bien marché (j'espère) alors vous vous demandez naturellement comment conserver ce magnifique résultat! J'ai trois différentes propositions pour vous:

1_ La "pineapple method" qui consiste à relever toute votre chevelure vers le haut avec un élastique ou un foulard

2_ Rassembler ses cheveux délicatement en deux chignons sur les côtés et mettre son bonnet/foulard en satin

3_ Juste rassembler sa chevelure dans un bonnet en satin (la taille du bonnet dépend du volume et de la taille de vos cheveux


Le lendemain, vous n'aurez juste qu'à ajuster la coiffure et redresser quelques mèches rebelles et vous voilà repartie pour une autre belle journée avec une exquise coiffure.


MAIS comment hydrater mes cheveux lorsque j'ai un braid-out ?


Très simple, en fonction du rythme normal auquel vous hydratez vos cheveux, utilisez votre méthode d'hydratation à vous. Bien sûr, comme les cheveux sont en braid-out, limitez la quantité d'eau et de produits que vous appliquez pour éviter le shrinkage et la perte de définition des boucles.

Pour ma part, un peu d'eau et une huile végétale feront l'affaire. Et cela maximum deux fois lorsque je porte une quelconque coiffure (durée de vie: une semaine).



Voili voilou ! J'espère avoir pu vous apporter des informations utiles et j'espère que si vous n'aviez pas encore réussi un braid-out et que vous l'essayez avec ma méthode, cela marchera ;)


Dans tous les cas, laissez-moi vs avis en commentaire. Avez-vous déjà testé cette coiffure ? Quelle méthode avez-vous utilisée ? Mes conseils vous ont-ils aidé ?


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire